Grâce acquise ?! - À vous de jouer

Vous êtes ici : Archives> 2010-2011>

Grâce acquise ?!

La fée Musique s’est penchée sur Bourg Saint Andéol pendant quelques heures, le temps que les parents découvrent les connaissances, l’élégance, la sensibilité, l’autonomie, la grâce que la musique baroque a su épanouir chez tous les élèves de notre conservatoire. Éclatement du plaisir et débordement d’enthousiasme derrière le rideau refermé après les saluts. Et déjà nostalgie d’en avoir fini avec ces semaines de répétition tous ensemble, dans le bain baroque.

Il suffit pour les enfants et leurs parents spectateurs d’une seule expérience comme celle-là pour comprendre ce que le spectacle, le concert, apporte à l’apprentissage musical :
- aller au bout de quelque chose (morceau, geste, pousser l’écoute jusqu’à connaitre la partie de l’autre par cœur),
- travailler ensemble avec chacun porteur de la responsabilité de la réussite de tous
- essayer de dépasser les problèmes de note, de rythme, de place pour se concentrer sur l’essentiel : comprendre, aimer et faire aimer la musique...

Le problème, c’est que, du coup, tout le monde en redemande !!!

Mais vous, gentils spectateurs, qu’avez vous pensé, appris de ces deux heures de communion entre des groupes hétérogènes et la musique ?

Vos commentaires feront notre article... et n’oubliez pas que notre programme de festivité se clôt le samedi 16 avril à 18h30 à l’Église de Bourg avec un concert autour de l’orgue.