Rencontre entre les orchestres A de St Marcel et St Remèze - À vous de jouer

Vous êtes ici : Archives> 2011-2012>

Rencontre entre les orchestres A de St Marcel et St Remèze

Bidon, bidon, bidonville chante Nougaro, alors nous avons imaginé de nous rencontrer, les orchestre A et Saint Remèze et de Saint Marcel à Bidon, à mi-chemin de nos deux lieux de cours, pour chanter le Brésil.

Finalement, question de salle, de compatibilité d’horaires, la rencontre a eu lieu chez les Reméziens, mais nous n’avons pas modifié la chanson ! Autour d’une double trame, le Brésil (ses compositeurs Dorival Caymmi, Baden-Powell et Vicinius de Moraes, sa misère, sa joie de vivre) et les arbres, la quinzaine d’élèves a surtout expérimenté les plaisirs et les difficultés de la scène : chanter fort, ne pas se cacher derrière la partition, découvrir un accompagnement très différent sans répétition, chanter avec de nouveaux compagnons, les chausse-trappes étaient nombreux !

Merci à Anna, Gaëlle, Louna, Tom et Coline de Saint Marcel, ainsi qu’à Amélie, notre violoncelliste bourguésane, d’avoir fait le déplacement jusqu’en haut du plateau, et merci aux parents de Saint Remèze pour la collation-maison offerte aux futurs-artistes.

Nous, les professeurs, avons aimé ce moment de partage du travail accompli séparément quoiqu’en collaboration. Nous renouvellerons autant que faire se peut cette initiative.